Pompey >
C’est dans le cadre de la promotion de l’opération Orange lancée en 1989, presque vingt ans avant sa mort, que se sont constitués les« relais opération Orange de sœur Emmanuelle» qui ont pour objectif de faire perdurer l’action consistant à procurer une orange pour chaque enfant nécessiteux, d’Égypte, du Liban et du Soudan, objet des soins attentionnés de sœur Emmanuelle.
Les dons collectés dans le monde entier se sont élargis à de nombreuses autres actions, à caractère humanitaire. Le « relais Lorraine» compte parmi ses actions la création et le développement d’une chorale, Gospel Family, qui a su au fil des années gagner une solide réputation.
Cette chorale a élu domicile ce dimanche en l’église de Pompey, et le succès fut au rendez-vous, avec plus de 300 spectateurs, aux limites de la capacité d’accueil de l’édifice.
Danse et chant pour tout le monde
Et l’ambiance a contrasté avec l’humeur frisquette de la météo qui sévissait à l’extérieur, menée par un chef de chœur particulièrement dynamique, avec un rare talent pour associer le public à la prestation des choristes. Le résultat: une ambiance presque torride, qui a fini en apothéose, danse et chant pour tout le monde, avec l’incontournable « Happy Day,, d’Edwin Hawkins, au terme d’un répertoire ou se sont côtoyés chants traditionnels avec des compositions de Phil Collins, Leonard Cohen ou encore Eurythmics.