DOMMARTIN-LES-TOUL >

Pour la musique:
Ces chants, nés dans les champs de coton d’Amérique, expriment joie, mélancolie et espérance en un monde meilleur. Le gospel’s Family a été lancé en septembre 1998 à l’initiative de la Maison des Jeunes et de la Culture de Bulligny.
Il compte une quarantaine de choristes, hommes et femmes, des communes du Toulois. Il a donné pas loin de 200 concerts dans la région Grand Est, enregistré 3 albums et vendu 1600 disques.

Pour le lieu:
L’église Saint-Martin a ses origines dans la commune au VIIIe siècle.L’édifice actuel date de 1841. Son intérieur de style servira de cadre aux chants gospel. L’édifice cultuel fait actuellement l’objet d’une souscription publique pour aider à sa rénovation.

Pour la bonne cause:
La recette de ce concert (participation libre) contribuera à la poursuite de l’action humanitaire de l’association dommartinoise, Kel Toulois, vers le Burkina Faso, pays parmi les plus pauvres de la planète. Les activités 2020 vont se concentrer dans les villages brousse autour de Sourgou : alphabétisation, équipements pour le collède de Guirgo. La saison des pluies laisse la place à celle des gros travaux agricoles.