Ecrouves >
Après Pagny-sur-Meuse, le groupe Gospel’s Family se produira sur la scène de la Chapelle Jeanne d’Arc d’Ecrouves ce samedi 20 janvier à 18h, à l’occasion d’un concert caritatif pour l’association Solidarité Meuse Maasai. Mais samedi dernier, c’est à l’église Saint-Rémi de Pagny que le groupe a enchanté le public.
Samedi soir, l’église Saint-Rémi a résonné au son des rythmes venus d’Outre-Atlantique, interprétés avec brio par le groupe Gospel’s Family de Bulligny. Le public était venu en grand nombre pour assister à cette soirée.
Au début du concert, sous la conduite de leur chef de chœur et guitariste, Matthieu Grass, le groupe, composé d’une quarantaine de choristes, s’est avancé en chantant du fond de l’église pour prendre place dans le chœur. Le ton était donné et le public est tombé tout de suite sous le charme, conquis par le talent, gagné par l’émotion et par la ferveur qui se lisait sur le visage des choristes. Matthieu, chef de chœur, communiquait son enthousiasme, allant jusqu’à remonter l’allée centrale pour mettre le public à contribution.
Á de nombreuses reprises, le public a mêlé sa voix à celle des choristes, frappé dans les mains et même dansé. Au répertoire figuraient des chants issu du Negro Spiritual et des compositions plus contemporaines, toutes en anglais, mais dont il n’était pas besoin de connaitre la langue de Shakespeare pour en comprendre la signification : l’espérance, la générosité, l’amour du prochain. Le public a également applaudi les remarquables interprétations en solo de Léna et Marie-Christine.
Au terme de presque 2 heures de partage avec les spectateurs, la Gospel’s Family a conclu par une très belle interprétation par Renzo de « Oh Happy Day », suscitant une salve d’applaudissements. La magie du gospel a opéré !