POMPEY >
Dans les rues du centre de Bulligny, chaque mercredi soir, il suffit de tendre l’oreille pour comprendre la ferveur des choristes de Gospel’s Family.
Depuis 25 ans, cette chorale donne des concerts dans toute la région et parfois au· delà. Ce sera encore le cas, aujourd’hui, dimanche, en l’église de Pompey où se produira cette formation d’exception, eu soutien à l’opération Orange de sœur Emmanuelle.
Née en 1998, la chorale de la MJC est emmenée par le talentueux Matthieu Grass et se compose d’une cinquantaine de choristes, issus principalement du Toulois.
« Nous avons une grande majorité de femmes, c’est pourquoi nous accueillerons volontiers des voix d’hommes, une question d’équilibre » , explique Matthieu, chef de chœur et guitariste.
Son répertoire se compose essentiellement de chants gospel et de morceaux contemporains.
La formation donne généralement sept ou huit concerts dans l’année, l’occasion pour les petites voix de partager leur passion avec le public et de montrer leur talent.
«La musique gospel a le pouvoir de toucher les cœurs et d’unir les âmes», poursuit Matthieu pour expliquer l’intérêt qu’il y a de partager des interprétations joyeuses et inspirantes pour ceux qui veulent s’initier au chant.
Le deuxième concert de la saison qui sera donné à Pompey dimanche s’annonce comme une expérience riche en émotion.