POMPEY >

Dans les rues du centre de Bulligny, chaque mercredi soir, il suffit de tendre l’oreille pour comprendre la ferveur des choristes de Gos­pel’s Family.
Depuis 25 ans, cette chora­le donne des concerts dans toute la région et parfois au· delà. Ce sera encore le cas, aujourd’hui, dimanche, en l’église de Pompey où se pro­duira cette formation d’ex­ception, eu soutien à l’opération Orange de sœur Emmanuelle.
Née en 1998, la chorale de la MJC est emmenée par le talentueux Matthieu Grass et se compose d’une cinquantaine de choristes, issus prin­cipalement du Toulois.
« Nous avons une grande majorité de femmes, c’est pourquoi nous accueillerons volontiers des voix d’hommes, une question d’équili­bre » , explique Matthieu, chef de chœur et guitariste. 
Son répertoire se compose essentiellement de chants gospel et de morceaux contemporains.
La formation donne généralement sept ou huit con­certs dans l’année, l’occasion pour les petites voix de par­tager leur passion avec le public et de montrer leur talent. 
«La musique gospel a le pouvoir de toucher les cœurs et d’unir les âmes», poursuit Matthieu pour ex­pliquer l’intérêt qu’il y a de partager des interprétations joyeuses et inspirantes pour ceux qui veulent s’initier au chant.
Le deuxième concert de la saison qui sera donné à Pom­pey dimanche s’annonce comme une expérience riche en émotion.