BULLIGNY >

En 2018, le Gospel Family de Bulligny fêtera ses 20 ans! Matthieu Grass, 48ans, né à Wittelsheim en Alsace, infographiste de métier, domicilié à Saint-Firmin, marié et père de jumelles de 15 ans, en est le chef de choeur. Rencontre avec un musicien super dynamique.

Quel est votre parcours musi­cal ?

Lorsque j’étais enfant, j’ai fait le conservatoire et après le hautbois, j’ai continué avec le saxophone, puis la guitare a pris le relais.

Depuis combien de temps êtes-vous chef de choeur ?

J’ai commencé avec la chorale Mississippi à Nancy il y a 22 ans. Deux ans  après, le Gospel Family a pris forme à Bulligny sous l’impul­sion de la MJC. Au bout de deux ans, je n’ai gardé que le Gospel Family.

Le chœur est composé d’une qua­rantaine de choristes qui viennent de Bulligny et des villages avoisinants. D’ailleurs, si des personnes veulent nous rejoindre, les répétitions se déroulent tous les mercredi à 20 h 30, dans la salle au-dessus de la nouvelle mairie.

Cela doit vous prendre beaucoup de temps ?

C’est un investissement en temps qui apporte tellement de bonheur. Nous avons enregistré 3 albums, fait plus de 120 concerts, et plus de 1600 disques ont été vendus.

Tout le monde est heureux de pouvoir apporter de la joie et des sourires. Nos représentations sont souvent données pour des associa­tions caritatives, des actions humanitaires ou simplement sur invitation.