PADOUX >

L’église Sainte-Libaire a vibré au son des chants Gospel tout un dimanche. L’association se consacrant à sa sauvegarde avait en effet programmé un moment de fête, saluant ainsi la fin des travaux de restauration du clocher.
La restauration du clocher de l’église Sainte-Libaire était devenue nécessaire pour permettre des offices, mais également des concerts à faire vibrer cette belle dame de plus de 150 d’âge qui ne demande qu’à accueillir la foule.
Sous la houlette du chef de chœur Mathieu Grass, les choristes ont offert un panel de chants encourageants à faire la fête ensemble, à regarder son voisin, à trouver cette petite lumière positive dans son prochain tout en redécouvrant « Babylone » ou « When the saints go marching in ».
Le chef de chœur, musicien, chanteur, animateur et historien, a mis en valeur choristes et public avec un brin d’humour. Plus de 20 titres ont fait bouger, chanter et même danser le public. Eh oui, on peut même danser de joie dans une église !
Le public a eu le bonheur d’applaudir le jeune Lorenzo qui, du haut de ses 12 ans, a offert une belle démonstration de danse. Le jeune homme est d’ailleurs champion de France de Popping.
Plus d’une heure et demie de chants frôlant même souvent le spectacle avec les choristes et leur chef de chœur qui, dans l’allée centrale, ont fait taper des mains et se lever le public. L’église Sainte-Libaire était en fête et chacun a pu apprécier ce moment.
Le groupe a reçu remerciements et félicitations lors du moment de convivialité proposé autour du verre de l’amitié, qui a permis au public de prolonger les festivités avec les organisateurs de cette rencontre chargée d’humanité et d’amitié.
Un dimanche de fête en l’église, qui a été aussi très apprécié par le prêtre de la paroisse et les membres de l’association de sauvegarde de l’église Sainte-Libaire heureux de voir converger de tous horizons un large public.
D’autres événements sont déjà prévus lors des journées du patrimoine en septembre et de la fête de la paroisse les 5 et 6 octobre.